Configuration requise pour le serveur OfficeScan Sujet parent

Les exigences IPv6 pour le serveur OfficeScan sont les suivantes :
  • Le serveur doit être installé sur Windows Server 2008. Il ne peut être installé sur Windows Server 2003, car ce système d'exploitation ne prend que partiellement en charge l'adressage IPv6.
  • Le serveur doit utiliser un serveur Web IIS. Le serveur Web Apache ne prend pas en charge l'adressage IPv6.
  • Si le serveur peut gérer les clients OfficeScan IPv4 et IPv6, il doit contenir les adresses IPv4 et IPv6 et doit être identifié par son nom d'hôte. Si un serveur est identifié par ses adresses IPv4, les clients OfficeScan IPv6 ne peuvent pas s'y connecter. La même erreur se produit si les clients utilisant exclusivement IPv4 se connectent à un serveur identifié par ses adresses IPv6.
  • Si le serveur ne gère que des clients IPv6, la configuration minimale requise est une adresse IPv6. Le serveur peut être identifié par son nom d'hôte ou son adresse IPv6. Lorsque le serveur est identifié par son nom d'hôte, il est préférable d'utiliser le nom de domaine complet (FQDN). En effet, dans un environnement exclusivement IPv6, un serveur WINS ne peut pas convertir un nom d'hôte en une adresse IPv6 correspondante.
    Remarque
    Remarque
    Le nom de domaine complet ne peut être spécifié que lors de l'installation locale du serveur. Il n'est pas pris en charge pour les installations à distance.