Stratégies et profils de pare-feu Sujet parent

Le pare-feu OfficeScan utilise des stratégies et des profils pour organiser et personnaliser des méthodes de protection des ordinateurs en réseau.
Avec l'intégration d'Active Directory et de l'administration basée sur les rôles, chaque rôle d'utilisateur, selon les autorisations associées, peut créer, configurer ou supprimer des stratégies et des profils pour des domaines spécifiques.
Conseil
Conseil
Plusieurs installations de pare-feu sur le même ordinateur peuvent produire des résultats inattendus. Envisagez de désinstaller les autres applications de pare-feu logicielles sur les clients OfficeScan avant de déployer et d'activer le pare-feu OfficeScan.
Les étapes suivantes sont nécessaires pour utiliser correctement le pare-feu OfficeScan :
  1. Créez une stratégie. Une stratégie vous permet de sélectionner un niveau de sécurité qui bloque ou autorise le trafic sur les ordinateurs en réseau et active les fonctions du pare-feu.
  2. Ajoutez des exceptions à la stratégie. Les exceptions permettent aux clients OfficeScan de dévier d'une stratégie. Grâce aux exceptions, vous pouvez spécifier des clients et autoriser ou bloquer certains types de trafic malgré le niveau de sécurité défini dans la stratégie. Par exemple, vous pouvez bloquer tout le trafic pour un ensemble de clients dans une stratégie, mais créer une exception qui autorise le trafic HTTP pour que les clients puissent accéder à un serveur Web.
  3. Créez et attribuez des profils aux clients OfficeScan. Un profil de pare-feu, qui comprend un ensemble d'attributs clients, est associé à une stratégie. Une fois qu'un client correspond aux attributs spécifiés dans le profil, la stratégie associée est déclenchée.