Séquence de validation du client Sujet parent

La validation du client OfficeScan désigne le processus consistant à évaluer l'état de sécurité d'un client OfficeScan et à renvoyer des instructions à exécuter par le client OfficeScan si le serveur Policy Server considère qu'il est exposé à un risque. Le serveur Policy Server valide un client OfficeScan à l'aide de règles et de stratégies configurables.
La séquence des événements qui se produisent lorsqu'un client OfficeScan tente d'accéder au réseau est indiquée ci-dessous°:
  1. Le périphérique d'accès au réseau Cisco lance la séquence de validation en se renseignant sur l'état de sécurité du client lorsqu'il tente d'accéder au réseau.
  2. Le périphérique d'accès au réseau transmet alors l'état de sécurité au serveur ACS.
  3. Le serveur ACS transmet également l'état de sécurité au serveur Policy Server qui procède à une évaluation.
  4. Dans un processus distinct, le serveur Policy Server interroge périodiquement le serveur OfficeScan pour obtenir des informations relatives à la version du fichier de signatures de virus et du moteur de scan antivirus afin de maintenir ses données à jour. Il utilise alors une stratégie que vous configurez afin de comparer ces informations avec les données de l'état de sécurité du client OfficeScan.
  5. Ensuite, le serveur Policy Server créé un jeton d'état et le renvoie au client OfficeScan.
  6. Le client OfficeScan exécute sur lui-même les actions configurées dans le jeton d'état.