Utilisation de l'outil ServerProtect Normal Server Migration Sujet parent

  1. Sur l'ordinateur du serveur OfficeScan, ouvrez le <dossier d'installation du serveur >\PCCSRV\Admin\Utility\SPNSXfr et copiez les fichiers SPNSXfr.exe et SPNSX.ini dans le <dossier d’installation du serveur>\PCCSRV\Admin.
  2. Cliquez deux fois sur le fichier SPNSXfr.exe pour ouvrir l'outil.
    La console de l'outil Server Protect Normal Server Migration s'ouvre.
  3. Sélectionnez le serveur OfficeScan. Le chemin du serveur OfficeScan s'affiche sous le chemin du serveur OfficeScan. S'il est incorrect, cliquez sur Browse et sélectionnez le dossier PCCSRV du répertoire dans lequel vous avez installé OfficeScan. Pour permettre à l'outil de retrouver automatiquement le serveur OfficeScan lors de la prochaine ouverture de l'outil, cochez la case Détection automatique du chemin du serveur (cochée par défaut).
  4. Sélectionnez les ordinateurs exécutant ServerProtect Normal Server sur lesquels effectuer la migration en cliquant l'une des options suivantes sous Target computer :
    • Arbre du réseau Windows :affiche une arborescence des domaines du réseau. Pour sélectionner des ordinateurs à l'aide de cette méthode, cliquez sur les domaines dans lesquels rechercher des ordinateurs clients.
    • Nom du serveur d'informations : recherche par nom de serveur d'informations. Pour sélectionner des ordinateurs à l'aide de cette méthode, saisissez le nom d'un serveur d'informations sur le réseau dans la zone de texte. Pour rechercher plusieurs serveurs d'informations, insérez un point-virgule « ; » entre les noms de serveurs.
    • Nom précis du serveur habituel : recherche par nom de Normal Server. Pour sélectionner des ordinateurs à l'aide de cette méthode, saisissez le nom d'un serveur Normal Server sur le réseau dans la zone de texte. Pour rechercher plusieurs serveurs habituels, saisissez un point-virgule (;) entre les noms de serveurs.
    • Recherche de la plage IP : recherche par une plage d'adresses IP. Pour sélectionner des ordinateurs à l'aide de cette méthode, saisissez une plage d'adresses IP de classe B sous IP range.
    Remarque
    Remarque
    Si un serveur DNS sur le réseau ne répond pas lorsque vous recherchez des clients, la recherche est bloquée. Attendez l'expiration du délai de recherche.
  5. Sélectionnez Redémarrer après l'installation pour redémarrer automatiquement les ordinateurs cibles après la migration.
    Il faut redémarrer les ordinateurs pour que la migration soit exécutée correctement. Si vous ne choisissez pas cette option, redémarrez manuellement les ordinateurs après la migration.
  6. Cliquez sur Rechercher.
    Les résultats de la recherche s'affichent sous ServerProtect Normal Servers.
  7. Cliquez sur les ordinateurs sur lesquels effectuer la migration.
    1. Pour sélectionner tous les ordinateurs, cliquez sur Select All.
    2. Pour désélectionner tous les ordinateurs, cliquez sur Tout désélectionner.
    3. Pour exporter la liste en tant que fichier CSV (valeurs séparées par des virgules), cliquez sur Exporter vers fichier CSV.
  8. Si la connexion sur les ordinateurs cibles requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe, procédez comme suit :
    1. Cochez la case Use group account/password.
    2. Cliquez sur Définir le compte de connexion.
      L'écran Enter Administration Information s'affiche.
    3. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
      Remarque
      Remarque
      Utilisez le compte administrateur local/domaine pour vous connecter à l'ordinateur cible. Si vous vous connectez avec des privilèges insuffisants, en tant qu'invité ou utilisateur normal par exemple, vous ne pourrez pas réaliser l'installation.
    4. Cliquez sur OK.
    5. Cliquez sur Ask again if logon is unsuccessful afin de pouvoir saisir de nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe durant le processus de migration si la connexion est impossible.
  9. Cliquez sur Migrate.
  10. Si vous n'avez pas sélectionné l'option Redémarrer après l'installation , redémarrez les ordinateurs pour compléter la migration.