Configuration du blocage du comportement des programmes malveillants, de la surveillance des événements et de la liste Exception Sujet parent

  1. Accédez à Ordinateurs en réseau Gestion des clients.
  2. Dans l'arborescence des clients, cliquez sur l'icône du domaine racine. (icon_root-5.bmp) pour inclure tous les clients ou spécifier les domaines ou clients.
  3. Cliquez sur ParamètresParamètres de surveillance des comportements.
  4. Sélectionnez Activer le blocage du comportement des programmes malveillants.
  5. Configurez les paramètres de surveillance des comportements.
    1. Sélectionnez Activer la surveillance des événements.
    2. Choisissez les événements du système à surveiller et sélectionnez une action pour chacun de ces événements. Pour des informations relatives aux événements du système surveillés et aux actions, voir Surveillance des événements.
  6. Configurez la liste d'exceptions.
    1. Sous Saisissez le chemin d'accès complet au programme, entrez le chemin d'accès complet du programme à approuver ou à bloquer. Séparez les entrées multiples par des points virgules (;). La liste d'exceptions prend en charge les caractères génériques et les chemins UNC.
    2. Cliquez sur Approuver les programmes ou Bloquer les programmes.
    3. Pour supprimer de la liste un programme approuvé ou bloqué, cliquez sur l'icône corbeille (icon_trash-2.bmp) à côté du programme.
      Remarque
      Remarque
      OfficeScan accepte au maximum 100 programmes approuvés et 100 programmes bloqués.
  7. Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
    • Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
    • Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.