
wconsole
La console Web est le point central permettant de surveiller OfficeScan sur l'ensemble du réseau de l'entreprise. La console présente des paramètres et des valeurs par défaut que vous pouvez configurer en fonction de vos spécifications et exigences de sécurité. La console Web utilise des technologies Internet standard telles que Java, CGI, HTML et HTTP.
Configurez les paramètres de délai d'attente depuis la console Web. Voir Paramètres de la console Web.
Utilisez la console Web pour effectuer les opérations suivantes :
Gérer les clients installés sur les ordinateurs en réseau
Regrouper les clients par domaines logiques pour permettre de les configurer et de les gérer tous ensemble
Définir des configurations de scan et lancer un scan manuel sur un ou plusieurs ordinateurs en réseau
Configurer les notifications sur les risques liés à la sécurité affectant le réseau et afficher les journaux envoyés par les clients
Configurer les critères et les notifications d'épidémie
Déléguer des tâches d'administration de la console Web à d'autres administrateurs OfficeScan en configurant les rôles et les comptes utilisateurs
S'assurer que les clients respectent les consignes de sécurité
Ouvrez la console Web depuis tout ordinateur du réseau disposant des ressources suivantes :
Processeur Intel™ Pentium™ 300 MHz ou équivalent
128 Mo de mémoire vive
Au moins 30 Mo d'espace disque disponible
Écran avec résolution 1024 x 768 pixels, 256 couleurs minimum
Microsoft Internet Explorer™ 7.0 ou supérieur
Sur le navigateur Web, entrez l'une des adresses suivantes dans la barre d'adresses en fonction du type d'installation du serveur OfficeScan :
|
URL de la console Web d'OfficeScan |
|
Type d'installation |
URL |
|
Sans SSL sur un site par défaut |
http://<Nom de domaine complet ou adresse IP du serveur OfficeScan>/OfficeScan |
|
Sans SSL sur un site virtuel |
http://<Nom de domaine complet ou adresse IP du serveur OfficeScan>:<Numéro de port HTTP>/OfficeScan |
|
Avec SSL sur un site par défaut |
https://<Nom de domaine complet ou adresse IP du serveur OfficeScan>/OfficeScan |
|
Avec SSL sur un site virtuel |
https://<Nom de domaine complet ou adresse IP du serveur OfficeScan>/OfficeScan |
Si vous avez procédé à une mise à niveau à partir d'une version antérieure d'OfficeScan, les fichiers de mémoire cache du serveur proxy et du navigateur Web peuvent empêcher le chargement correct de la console Web d'OfficeScan. Videz la mémoire cache du navigateur et celle de tout serveur proxy situé entre le serveur OfficeScan et l'ordinateur que vous utilisez pour accéder à la console Web.
Pendant l'installation du serveur OfficeScan, le programme d'installation crée un compte racine et vous invite à saisir le mot de passe de ce compte. Lors de la première ouverture de la console Web, saisissez « racine » comme nom d'utilisateur et mot de passe de compte racine. Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez votre service d'assistance pour qu'il vous aide à le réinitialiser.
Définissez des rôles utilisateurs et configurez les comptes utilisateurs de façon à permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à la console Web sans employer le compte racine. Lorsqu'ils se connectent, les utilisateurs peuvent se servir des comptes utilisateurs que vous avez configurés pour eux. Pour plus d'informations, voir Role-based Administration (Administration basée sur les rôles)
Dans la zone bannière de la console Web, vous disposez des options suivantes :
Zone bannière de la console Web
<nom de compte> : cliquez sur le nom du compte (par exemple, racine) pour changer des informations du compte (par exemple, le mot de passe).
Déconnexion : vous déconnecte de la console Web
Aide
Nouveautés : ouvre une page contenant une liste de nouvelles fonctionnalités incluses dans la version actuelle du produit
Sommaire et index : ouvre l'aide du serveur OfficeScan
Base de connaissances : permet d'ouvrir la base de connaissances de Trend Micro depuis laquelle vous pouvez accéder aux questions fréquemment posées (FAQ), à des informations actuelles sur les produits Trend Micro et au service d'assistance client, ainsi qu'enregistrer OfficeScan
Infos Sécurité : affiche la page d'informations de sécurité du site Trend Micro ; vous y trouverez des informations sur les derniers risques de sécurité.
Service commercial : affiche la page Web du service commercial de Trend Micro sur laquelle vous pouvez contacter votre distributeur local.
Support technique : affiche la page Web d'assistance technique de Trend Micro, sur laquelle vous pouvez poser des questions et trouver des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les produits Trend Micro.
À propos de... : Fournit une vue d'ensemble du produit, des instructions pour vérifier les détails des versions de composants et un lien vers Support Intelligence System. Pour plus d'informations, voir Support Intelligence System.