
wrepss
Les services de réputation de sites Web assurent le suivi de la crédibilité des domaines Web en attribuant un score de réputation dépendant de facteurs tels que l'ancienneté du site Web concerné, l'historique de ses changements d'emplacement et les indications d'activités suspectes mises en lumière par l'analyse de comportement des programmes malveillants. Elle continue ensuite à analyser les sites et à bloquer les utilisateurs tentant d'accéder à ceux qui sont infectés.
Lorsqu'un utilisateur accède à une URL, Trend Micro :
Explore la base de données de réputation de domaines pour vérifier la crédibilité des sites et pages Web,
Affecte des scores de réputation aux domaines Web et aux pages ou liens individuels des sites,
autorise ou bloque l'accès des utilisateurs aux différents sites.
Pour une plus grande précision et une réduction des faux positifs, les services de réputation de sites Web de Trend Micro affectent des scores de réputation à des pages et liens spécifiques de chaque site, plutôt que de classer comme suspects des sites entiers ou de les bloquer. En effet, il arrive souvent que seule une portion d'un site légitime ait été piratée et les réputations peuvent changer de manière dynamique au fil du temps.
Les clients OfficeScan sujets aux stratégies de réputation de sites Web utilisent les services de réputation de sites Web. Les administrateurs OfficeScan peuvent soumettre tous les clients ou certains d'entre eux aux stratégies de réputation de sites Web.