smpsins
Vous pouvez utiliser le serveur Smart Protection Server intégré ou autonome si le nombre de clients est inférieur à 1 000. S'il y a plus de 1 000 clients, installez un serveur Smart Protection Server autonome.
Trend Micro recommande que vous installiez plusieurs serveurs Smart Protection Server à des fins de basculement. Les clients ne pouvant pas se connecter à un serveur particulier tenteront de se connecter aux autres serveurs que vous aurez configurés.
Du fait que le serveur intégré et le serveur OfficeScan s'exécutent sur le même ordinateur, les performances de ce dernier peuvent être fortement réduites pendant les pointes de trafic des deux serveurs. Envisagez d'utiliser un serveur Smart Protection Server autonome comme source Smart Protection principale, et le serveur intégré comme source de secours.
Pour obtenir des instructions sur l'installation et la gestion du serveur Smart Protection Server autonome, consultez le Guide d'installation et de mise à niveau de Trend Micro Smart Protection Server.
Si vous avez installé le serveur intégré pendant l'installation du serveur OfficeScan :
Activez le serveur intégré et configurez les paramètres du serveur. Pour plus d'informations, voir Gestion du serveur Smart Protection Server intégré.
Si le serveur intégré et le client OfficeScan coexistent sur le même ordinateur serveur, envisagez la désactivation du pare-feu OfficeScan. Le pare-feu OfficeScan est conçu pour être utilisé par les ordinateurs clients; il peut affecter les performances s'il est activé sur les ordinateurs serveurs. Pour obtenir des instructions sur la désactivation du pare-feu OfficeScan, reportez-vous à Activation ou désactivation du pare-feu OfficeScan.
Examinez les conséquences de la désactivation du pare-feu et assurez-vous qu'elle est conforme à vos plans en matière de sécurité.
Optimisez les performances des serveurs Smart Protection Server en exécutant les tâches suivantes :
Évitez d’effectuer un scan manuel et un scan programmé simultanément. Échelonnez les scans par groupes.
Configurez les clients de manière à éviter qu’ils effectuent un scan immédiat simultanément.
Personnalisez les serveurs Smart Protection Server pour les connexions réseau lentes (environ 512 Kbits/s) en effectuant les modifications suivantes dans le fichier ptngrowth.ini.
Pour le serveur autonome :
Ouvrez le fichier ptngrowth.ini dans /var/tmcss/conf/.
Modifiez le fichier ptngrowth.ini file en utilisant les valeurs recommandées suivantes :
[COOLDOWN]
ENABLE=1
MAX_UPDATE_CONNECTION=1
UPDATE_WAIT_SECOND=360
Enregistrez le fichier ptngrowth.ini.
Redémarrez le service lighttpd en saisissant la commande suivante dans l’interface de ligne de commande (CLI) :
redémarrge du service lighttpd
Pour le serveur intégré :
Ouvrez le fichier ptngrowth.ini dans <Dossier d'installation du serveur>\PCCSRV\WSS\.
Modifiez le fichier ptngrowth.ini file en utilisant les valeurs recommandées suivantes :
[COOLDOWN]
ENABLE=1
MAX_UPDATE_CONNECTION=1
UPDATE_WAIT_SECOND=360
Enregistrez le fichier ptngrowth.ini.
Redémarrez le service Trend Micro Smart Protection Server.