srvtune

Server Tuner

Utilisez Server Tuner pour optimiser les performances du serveur OfficeScan en utilisant les paramètres pour les questions de performances liées au serveur OfficeScan suivantes :

Télécharger

lorsque le nombre de clients (y compris les agents de mise à jour) demandant des mises à jour au serveur OfficeScan excède les ressources disponibles, le serveur place la demande de mise à jour du client dans une file d'attente et traite les demandes lorsque les ressources deviennent à nouveau disponibles. Lorsqu'un client réussit la mise à jour des composants à partir du serveur OfficeScan, il notifie ensuite au serveur la fin de la mise à jour. Définissez le nombre maximum de minutes pendant lesquelles le serveur OfficeScan attend avant de recevoir une notification de mise à jour du client. Définissez aussi le nombre maximum de tentatives de notification du client par le serveur lui demandant d'exécuter une mise à jour et d'appliquer de nouveaux paramètres de configuration. Le serveur essaie uniquement de notifier le client s'il ne reçoit pas automatiquement de notification du client.

Buffer

Lorsque le serveur OfficeScan reçoit plusieurs demandes des clients, par exemple des demandes de mise à jour, le serveur traite autant de demandes que possible, puis place les autres demandes dans une mémoire tampon. Le serveur traite alors individuellement les demandes enregistrées dans la mémoire tampon au fur et à mesure que des ressources se libèrent. Précisez la taille de la mémoire tampon pour des événements comme des demandes de mise à jour et de journaux clients.

Trafic réseau

Le volume de trafic réseau varie pendant la journée. Pour contrôler le flux de trafic réseau vers le serveur OfficeScan et vers les autres sources de mises à jour, précisez le nombre de clients qui peuvent se mettre à jour simultanément à un moment déterminé de la journée.

Serveur Tuner utilise le fichier suivant : SvrTune.exe

  1. Sur l'ordinateur du serveur OfficeScan, accédez au <Dossier d'installation du serveur>\
    PCCSRV\Admin\Utility\SvrTune.

  2. Double-cliquez sur le fichier SvrTune.exe pour démarrer Server Tuner. La console Server Tuner s'ouvre.

  3. Sous Download, modifiez les données suivantes:

  4. Timeout for client

    Saisissez le délai (en nombre de minutes) pendant lequel le serveur OfficeScan attend de recevoir une réponse des clients concernant la mise à jour. Si le client ne répond pas dans ce délai, le serveur OfficeScan considère que le client ne dispose pas des composants actuels. Lorsqu'un client notifié est hors délai, un espace devient disponible pour la notification d'un autre client en attente.

    Timeout for update agent

    Saisissez le délai (en nombre de minutes) pendant lequel le serveur OfficeScan attend de recevoir une réponse d'un agent de mise à jour concernant la mise à jour. Lorsqu'un client notifié est hors délai, un espace devient disponible pour la notification d'un autre client en attente.

    Retry count

    Saisissez le nombre maximum de fois que le serveur OfficeScan essaie de notifier un client d'exécuter une mise à jour ou d'appliquer de nouveaux paramètres de configuration.

    Retry interval

    Saisissez le nombre de minutes d'attente du serveur OfficeScan entre deux tentatives de notification.

  5. Sous Buffer, modifiez les données suivantes:

  6. Event Buffer

    Saisissez le nombre maximum de rapports d'événements clients destinés au serveur (concernant par exemple la mise à jour des composants) conservés par OfficeScan dans la mémoire tampon. La connexion au client est interrompue pendant que la demande du client est en attente dans la mémoire tampon. OfficeScan établit une connexion avec un client lorsqu'il traite le rapport de ce client et le supprime de la mémoire tampon.

    Log Buffer

    Saisissez le nombre maximum de rapports de journal d'information clients destinés au serveur et conservées par OfficeScan dans la mémoire tampon. La connexion au client est interrompue pendant que la demande du client est en attente dans la mémoire tampon. OfficeScan établit une connexion avec un client lorsqu'il traite le rapport de ce client et le supprime de la mémoire tampon.

  7. Sous Network Traffic, modifiez les données suivantes :

  8. Heures normales

    Cliquez sur les boutons d'option qui représentent les heures de la journée auxquelles vous considérez que le trafic réseau est normal.

    Heures creuses

    Cliquez sur les boutons d'option qui représentent les heures de la journée auxquelles vous considérez que le trafic réseau est à son plus bas niveau.

    Heures de pointe

    Cliquez sur les boutons d'option qui représentent les heures de la journée auxquelles vous considérez que le trafic réseau est à son plus haut niveau.

    Maximum client connections

    Saisissez le nombre maximum de clients qui peuvent simultanément mettre à jour des composants, depuis une autre source de mise à jour (« Other update source ») et depuis le serveur OfficeScan (« OfficeScan server »). Saisissez un nombre maximum de clients pour chaque période. Lorsque le nombre maximum de connexions est atteint, un client ne peut mettre à jour des composants qu'après la fermeture d'une connexion client en cours (soit lorsqu'une mise à jour est terminée, soit lorsque le délai de réponse du client dépasse la limite spécifiée dans le champ Timeout for client ou Timeout for Update Agent).

  9. Cliquez sur OK. Une invite apparaît vous demandant de relancer le service principal d'OfficeScan.

  10. Cliquez sur Yes pour sauvegarder les paramètres de Server Tuner et relancer le service. Les paramètres prennent effet immédiatement après la relance.

Cliquez sur No pour sauvegarder les paramètres de Server Tuner sans relancer le service. Redémarrez le service principal d'OfficeScan ou redémarrez l'ordinateur du serveur OfficeScan pour que les paramètres soient appliqués.