Configurez les comptes utilisateurs et attribuez un rôle particulier à chaque utilisateur. Le rôle de l'utilisateur détermine les options de menu de la console Web qu'un utilisateur peut afficher et configurer.
Au cours de l'installation du server OfficeScan, le programme d'installation crée automatiquement un compte intégré nommé « racine ». Les utilisateurs qui se connectent en utilisant le compte racine peuvent accéder à toutes les options du menu. Vous ne pouvez pas supprimer le compte racine mais vous pouvez modifier les détails du compte, par exemple le mot de passe et le nom complet ou la description du compte. Si vous oubliez le mot de passe du compte racine, contactez le service d'assistance pour qu'il vous aide à réinitialiser le mot de passe.
Ajoutez des comptes personnalisés ou des comptes Active Directory. Tous les comptes utilisateurs s'affichent dans la liste des comptes utilisateurs de la console Web.
Les comptes utilisateurs d'OfficeScan peuvent être utilisés pour l'« authentification unique ». Celle-ci permet aux utilisateurs d'accéder à la console Web d'OfficeScan depuis la console de Trend Micro Control Manager. Pour plus d'informations, consultez la procédure suivante.
Pour ajouter un compte personnalisé :
(Administration > Comptes utilisateurs
Cliquez sur Ajouter.
Sélectionnez Compte personnalisé.
Entrez le nom d'utilisateur, le nom complet et le mot de passe, puis confirmez le mot de passe.
Entrez une adresse électronique pour le compte.
OfficeScan envoie les notifications à cette adresse e-mail. Les notifications informent le destinataire des risques de sécurité détectés et des transmissions d'actifs numériques. Pour plus d'informations concernant les notifications, voir Notifications sur les risques liés à la sécurité pour les administrateurs et Notifications du contrôle des actifs numériques aux administrateurs.
Sélectionnez un rôle pour le compte.
Cliquez sur Enregistrer.
Envoyez les détails du compte à l'utilisateur.
Pour modifier un compte personnalisé :
(Administration > Comptes utilisateurs
Cliquez sur le compte utilisateur.
Activez ou désactivez le compte en cliquant sur la case à cocher fournie.
Modifiez ce qui suit :
Nom complet
Mot de passe
Adresse électronique
Rôle
Cliquez sur Enregistrer.
Envoyez les nouveaux détails du compte à l'utilisateur.
Pour ajouter un compte ou un groupe Active Directory :
(Administration > Comptes utilisateurs
Cliquez sur Ajouter.
Sélectionnez Utilisateur ou groupe Active Directory.
Indiquez le nom du compte (nom d'utilisateur ou groupe), ainsi que le domaine auquel il appartient.
Indiquez les noms complets du compte et du domaine. OfficeScan ne renvoie pas de résultat si les noms de compte et de domaine sont incomplets ou si le groupe par défaut "Utilisateurs du domaine " est utilisé.
Tous les membres appartenant à un groupe ont le même rôle. Si un compte particulier appartient à deux groupes au moins et si le rôle des deux groupes est différent :
Les autorisations des deux rôles sont fusionnées. Si un utilisateur configure un paramètre particulier et s'il existe un conflit entre des autorisations pour ce paramètre, l'autorisation la plus élevée s'applique.
Tous les rôles d'utilisateurs s'affichent dans les journaux d'événements du système. Par exemple, "l'utilisateur John Doe s'est connecté avec les rôles suivants : Administrateur, Invité".
Sélectionnez un rôle pour le compte.
Cliquez sur Enregistrer.
Demandez à l'utilisateur de se connecter à la console Web avec son compte de domaine et son mot de passe.
Pour ajouter plusieurs comptes ou groupes Active Directory :
(Administration > Comptes utilisateurs
Cliquez sur Ajouter à partir d'Active Directory.
Recherchez un compte (nom d'utilisateur ou groupe) en indiquant le nom d'utilisateur et le domaine auquel il appartient.
Utilisez le caractère (*) pour rechercher plusieurs comptes. Si vous n'utilisez pas le caractère générique, indiquez le nom complet du compte. OfficeScan ne renvoie pas de résultat si les noms de compte et de domaine sont incomplets ou si le groupe par défaut "Utilisateurs du domaine " est utilisé.
Quand OfficeScan trouve un compte valide, il affiche son nom sous Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de transfert (>) pour déplacer le compte sous Utilisateurs et groupes sélectionnés.
Si vous indiquez un groupe Active Directory, tous les membres appartenant à un groupe ont le même rôle. Si un compte particulier appartient à deux groupes au moins et si le rôle des deux groupes est différent :
Les autorisations des deux rôles sont fusionnées. Si un utilisateur configure un paramètre particulier et s'il existe un conflit entre des autorisations pour ce paramètre, l'autorisation la plus élevée s'applique.
Tous les rôles d'utilisateurs s'affichent dans les journaux d'événements du système. Par exemple, "l'utilisateur John Doe s'est connecté avec les rôles suivants : Administrateur, Power User".
Ajoutez plus de comptes ou de groupes.
Sélectionnez un rôle pour les comptes ou les groupes.
Cliquez sur Enregistrer.
Demandez aux utilisateurs de se connecter à la console Web en utilisant leur nom de domaine et leur mot de passe.
Pour modifier le rôle d'un compte personnalisé ou Active Directory :
(Administration > Comptes utilisateurs
Sélectionnez un ou plusieurs comptes personnalisés ou Active Directory.
Cliquez sur Changer le rôle.
Dans l'écran qui s'affiche, sélectionnez le nouveau rôle, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour activer ou désactiver un compte personnalisé ou Active Directory :
(Administration > Comptes utilisateurs
Cliquez sur l'icône sous Activer.
Le compte racine ne peut pas être désactivé.
Pour supprimer un compte personnalisé ou Active Directory :
(Administration > Comptes utilisateurs
Sélectionnez un ou plusieurs comptes personnalisés ou Active Directory.
Cliquez sur Supprimer.
Pour utiliser des comptes utilisateurs OfficeScan dans Control Manager :
Reportez-vous à la documentation de Control Manager pour connaître les étapes détaillées.
Créez un nouveau compte utilisateur dans Control Manager. Lorsque vous spécifiez le nom d'utilisateur, saisissez le nom du compte qui apparaît sur la console Web d'OfficeScan.
Attribuez les droits d'« accès » et de « configuration » du nouveau compte sur le serveur OfficeScan.
Si un utilisateur de Control Manager a les droits d'« accès » et de « configuration » sur OfficeScan sans avoir de compte OfficeScan, il ne peut accéder à OfficeScan. L'utilisateur voit un message contenant un lien qui ouvre l'écran de connexion de la console Web OfficeScan.
Consultez aussi: