quarman
Chaque fois que le client OfficeScan détecte un risque pour la sécurité et que l'action de scan est la mise en quarantaine, il chiffre le fichier infecté, le déplace vers le dossier de quarantaine local situé dans le <Dossier d'installation du client>\SUSPECT.
Une fois le fichier déplacé dans le répertoire de quarantaine local, le client l'envoie vers le répertoire de quarantaine désigné. Spécifiez le répertoire dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Paramètres de {Type de scan} > onglet Action. Les fichiers du répertoire de quarantaine désigné sont chiffrés pour les empêcher d'infecter d'autres fichiers. Consultez la rubrique Répertoire de quarantaine pour obtenir de plus amples informations.
Si le répertoire de quarantaine désigné se trouve sur l'ordinateur du serveur OfficeScan, modifiez les paramètres du répertoire de quarantaine du serveur dans la console Web. Le serveur stocke les fichiers mis en quarantaine dans <Dossier d'installation du serveur>\PCCSRV\Virus.
si le client OfficeScan ne parvient pas à envoyer le fichier chiffré au serveur OfficeScan pour une raison quelconque, un problème de connexion réseau par exemple, le fichier chiffré reste dans le dossier de quarantaine du client. Le client essaie d'envoyer à nouveau le fichier lorsqu'il se connecte au serveur OfficeScan.
Pour configurer les paramètres du répertoire de quarantaine :
Administration > Gestionnaire de quarantaine
Acceptez ou modifiez la capacité par défaut du dossier de quarantaine et la taille maximum d'un fichier infecté qu'OfficeScan peut stocker dans un dossier de quarantaine. Les valeurs par défaut s'affichent à l'écran.
Cliquez sur Enregistrer les paramètres de mise en quarantaine.
Pour supprimer tous les fichiers stockés dans le dossier de quarantaine, cliquez sur Supprimer tous les fichiers en quarantaine.
Consultez aussi: