dbbkup

Sauvegarde de la base de données OfficeScan

La base de données du serveur OfficeScan contient tous les paramètres OfficeScan, y compris les paramètres de scan et les privilèges. En cas d'altération de la base de données du serveur, vous pouvez la restaurer si vous disposez d'une copie de sauvegarde. Créez une sauvegarde de la base de données manuellement ou configurez un programme de sauvegarde.

Lorsque vous sauvegardez la base de données, OfficeScan vous aide automatiquement à la défragmenter et répare éventuellement toute détérioration du fichier d'index.

Consultez les journaux d'événements du système pour déterminer l'état de la sauvegarde. Pour plus d'informations, voir Journaux des événements du système.

  1. Entrez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la base de données. Si le dossier n'existe pas encore, sélectionnez Créer un dossier s'il n'est pas encore présent. Précisez le lecteur et le chemin d'accès complet du répertoire, par exemple : C:\OfficeScan\DatabaseBackup. Par défaut, OfficeScan copie la sauvegarde dans le répertoire suivant : <Dossier d'installation du serveur>\DBBackup

  2. OfficeScan permet de créer un sous-dossier sous le chemin de sauvegarde. Le nom de dossier indique l'heure de la sauvegarde et se présente dans le format suivant : AAAAMMJJ_HHMMSS. OfficeScan conserve les 7 dossiers de sauvegarde les plus récents et supprime le(s) dossier(s) antérieur(s).

  3. Si le chemin de sauvegarde désigne un ordinateur distant (en utilisant un chemin UNC), saisissez un nom de compte adapté et le mot de passe correspondant. Vérifiez que le compte dispose des privilèges d'écriture sur l'ordinateur.

  4. Pour configurer un programme de sauvegarde :

    1. Sélectionnez Activer la sauvegarde programmée de la base de données.

    2. Spécifiez la fréquence et l'heure de sauvegarde.

    3. Pour sauvegarder la base de données et enregistrer les modifications apportées, cliquez sur Sauvegarder maintenant. Pour enregistrer sans sauvegarder la base de données, cliquez sur Enregistrer.

  1. Arrêtez le service principal d'OfficeScan.

  2. Remplacez les fichiers de la base de données dans <Dossier d'installation du serveur>\PCCSRV\HTTPDB par les fichiers de sauvegarde.

  3. Redémarrez le service principal d'OfficeScan.