outpredis
Si vous êtes absolument certain que l'épidémie détectée a été contenue et qu'OfficeScan a déjà nettoyé ou mis en quarantaine tous les fichiers infectés, rétablissez les valeurs normales de vos paramètres réseau en désactivant la fonction de prévention des épidémies.
Pour désactiver manuellement la prévention des épidémies :
Ordinateurs en réseau > Prévention des épidémies
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Rétablir les paramètres.
Pour informer les utilisateurs que l'épidémie est terminée, sélectionnez Avertir les utilisateurs clients une fois les paramètres d'origine restaurés..
Acceptez ou modifiez les messages de notification de client par défaut.
Cliquez sur Rétablir les paramètres.
Si vous ne restaurez pas les paramètres réseau manuellement, OfficeScan les restaure automatiquement après expiration du nombre d'heures spécifié dans Restaurer automatiquement les paramètres initiaux du réseau après __ heures dans l'écran Paramètres de prévention des épidémies. La valeur par défaut est fixée à 48 heures.
OfficeScan consigne les événements suivants dans les journaux d'événements du système :
Événements liés aux serveurs (qui lancent le processus de prévention des épidémies et envoient aux clients des notifications leur demandant d'activer cette prévention)
Événements liés aux serveurs (qui activent la prévention)
Après avoir désactivé la prévention des épidémies, recherchez les risques liés à la sécurité sur les ordinateurs en réseau pour vous assurer que l'épidémie a été contenue.