instunirun

Exécution du programme de désinstallation du client

Accordez aux utilisateurs le droit de désinstaller le programme client, puis demandez-leur de démarrer eux-mêmes le programme de désinstallation du client depuis leur ordinateur.

Selon votre configuration, la désinstallation peut nécessiter un mot de passe. Si c'est le cas, veillez à partager le mot de passe uniquement avec les utilisateurs qui exécuteront le programme de désinstallation et à le modifier immédiatement s'il a été divulgué à d'autres utilisateurs.

  1. Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.

  2. Cliquez sur Paramètres > Privilèges et autres paramètres.

  3. Dans l'onglet Privilèges, accédez à la section Désinstallation.

  4. Pour autoriser la désinstallation sans mot de passe, sélectionnez Autoriser l'utilisateur à désinstaller le client OfficeScan.

  5. Si un mot de passe est nécessaire, sélectionnez Demander un mot de passe à l'utilisateur lors de la désinstallation du client OfficeScan, entrez un mot de passe et confirmez-le.

  6. Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :

  1. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Programmes > Client OfficeScan de Trend Micro > Désinstallation du client OfficeScan.

  2. Vous pouvez également effectuer cette procédure :

    1. Cliquez sur Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes.

    2. Sélectionnez Trend Micro OfficeScan Client et cliquez sur Modifier.

    3. Suivez les instructions à l'écran.

  3. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe de désinstallation. OfficeScan informe l'utilisateur sur la progression de la désinstallation et l'avertit lorsque celle-ci est terminée. L'utilisateur ne doit pas redémarrer l'ordinateur client pour terminer la désinstallation.

Consultez aussi: