instpostre
Trend Micro recommande d'effectuer les tâches suivantes après l'installation :
Mettez à jour les composants client afin de garantir la protection la plus à jour des clients contre les risques de sécurité. Vous pouvez effectuer manuellement des mises à jour client depuis la console Web ou demander aux utilisateurs d'exécuter l'option « Mettre à jour » depuis leurs ordinateurs.
L'EICAR (European Institute for Computer Antivirus Research), institut européen pour la recherche sur les antivirus informatiques, a mis au point un script de test permettant de confirmer l'installation et la configuration appropriées du logiciel antivirus. Pour plus d'informations, consultez le site Web de l'EICAR :
Le script de test de l'EICAR est un fichier texte inerte qui porte l'extension .com. Il ne s'agit pas d'un virus et il ne contient aucun fragment de code viral mais la plupart des logiciels antivirus réagissent à sa présence comme s'il s'agissait d'un virus. Utilisez ce fichier pour simuler un incident viral et vérifier que les notifications par e-mail et les journaux de virus fonctionnent correctement.
N'utilisez jamais de véritables virus pour tester votre produit antivirus.
Pour exécuter un scan de test :
Activez le scan en temps réel sur l'ordinateur client.
Copiez la chaîne de caractères suivante et collez-la dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes :
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Enregistrez le fichier sous le nom EICAR.com dans un dossier temporaire. OfficeScan détecte immédiatement le fichier.
Pour tester d'autres ordinateurs du réseau, joignez le fichier EICAR.com à un e-mail et envoyez-le à l'un des ordinateurs.
Trend Micro vous recommande de compresser le fichier EICAR à l'aide d'un logiciel de compression tel que WinZip, puis d'effectuer un autre scan de test.