instautpcc
L'outil Configuration du script de connexion permet d'automatiser l'installation du client OfficeScan sur les ordinateurs non protégés lorsqu'ils se connectent au réseau. Cet outil ajoute un programme appelé AutoPcc.exe au script de connexion au serveur.
AutoPcc.exe installe le client sur les ordinateurs non protégés et met à jour les fichiers programme et les composants. Les ordinateurs doivent faire partie du domaine pour pouvoir utiliser AutoPcc à l'aide du script de connexion.
AutoPcc.exe installe automatiquement le client OfficeScan sur un ordinateur Windows Server 2003 non protégé lors de sa connexion au serveur dont vous avez modifié les scripts de connexion. Cependant, AutoPcc.exe n'installe pas automatiquement le client sur les ordinateurs Windows 7, Vista ou Server 2008. Les utilisateurs doivent se connecter à l'ordinateur du serveur, accéder à \\<nom de l'ordinateur du serveur>\\ofcscan, cliquer avec le bouton droit sur AutoPcc.exe et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour une installation sur un poste de travail distant à l'aide d'AutoPcc.exe :
L'ordinateur doit s'exécuter en mode Mstsc.exe /console. Cela force l'installation par AutoPcc.exe à s'effectuer lors de la session 0.
Mappez un lecteur sur le dossier partagé "ofcscan" et exécutez AutoPcc.exe depuis cet emplacement.
AutoPcc.exe met à jour les fichiers programme ainsi que les composants antivirus, anti-spywares et Damage Cleanup Services.
Si vous disposez déjà d'un script de connexion, l'outil Configuration du script de connexion ajoute une commande permettant d'exécuter AutoPcc.exe. Sinon, OfficeScan crée un fichier batch appelé ofcscan.bat qui contient la commande d'exécution du programme AutoPcc.exe.
L'outil Configuration du script de connexion ajoute la ligne suivante à la fin du script :
\\<Nom_serveur>\ofcscan\autopcc
Où:
<Nom_du_serveur> correspond au nom ou à l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel est installé le serveur OfficeScan.
"ofcscan" est le nom du dossier partagé OfficeScan sur le serveur.
"autopcc" est le lien vers le fichier exécutable autopcc qui installe le client OfficeScan.
Emplacement du script de connexion (via un répertoire partagé Netlogon) :
Windows Server 2003 : \\Windows 2003 server\system drive\windir\sysvol\domain\scripts\ofcscan.bat
Windows Server 2008 : \\Windows 2008 server\system drive\windir\sysvol\domain\scripts\ofcscan.bat
Pour ajouter AutoPcc.exe au script de connexion à l'aide de l'outil Configuration du script de connexion :
Sur l'ordinateur que vous avez utilisé pour exécuter l'installation du serveur, cliquez sur Programmes > Trend Micro OfficeScan Server <Nom du serveur> > Configuration du script de connexion dans le menu Démarrer de Windows.
L'outil Configuration du script de connexion se charge. La console affiche une arborescence présentant tous les domaines du réseau.
Recherchez le serveur dont vous souhaitez modifier le script de connexion, sélectionnez-le, puis cliquez sur Sélectionner. Vérifiez que ce serveur est un contrôleur de domaine principal et que vous disposez d'un accès d'administrateur à celui-ci. L'outil Configuration du script de connexion vous demande alors un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cliquez sur OK pour continuer.
L'écran Sélection des utilisateurs s'affiche. La liste Utilisateurs affiche les profils des utilisateurs qui se connectent au serveur, tandis que la liste Utilisateurs sélectionnés affiche uniquement les profils des utilisateurs dont vous souhaitez modifier le script de connexion.
Pour modifier le script de connexion d'un profil utilisateur, faites votre sélection dans la liste Utilisateurs, puis cliquez sur Ajouter.
Pour modifier le script de connexion de tous les utilisateurs, cliquez sur Ajouter tout.
Pour retirer un profil utilisateur précédemment sélectionné, choisissez son nom dans la liste Utilisateurs sélectionnés, puis cliquez sur Supprimer.
Pour réinitialiser vos choix, cliquez sur Supprimer tout.
Cliquez sur Appliquer lorsque tous les profils d'utilisateurs cibles sont affichés dans la liste Utilisateurs sélectionnés.
Un message vous informe que vous avez modifié avec succès les différents scripts de connexion.
Cliquez sur OK. L'outil Configuration du script de connexion retrouve alors son aspect initial.
Pour modifier les scripts de connexion d'autres serveurs, répétez simplement les étapes 2 à 4.
Pour fermer l'outil Configuration du script de connexion, cliquez sur Quitter.
Consultez aussi: