cliipadd
Un serveur OfficeScan installé dans un environnement et prenant en charge l'adressage IPv6 peut gérer les clients OfficeScan suivants :
Un serveur OfficeScan installé sur un ordinateur hôte IPv6 pur peut gérer des clients IPv6 pur.
Un serveur OfficeScan installé sur un ordinateur hôte à double pile et auquel on a affecté des adresses IPv4 et IPv6, peut gérer des clients IPv6 pur, des clients IPv4 pur et des clients à double pile.
Après avoir installé ou mis à niveau les clients, ceux-ci s'enregistrent sur le serveur en utilisant une adresse IP.
Les clients IPv6 pur s'enregistrent en utilisant leur adresse IPv6.
Les clients IPv4 pur s'enregistrent en utilisant leur adresse IPv4.
Les clients à double pile s'enregistrent en utilisant leur adresse IPv4 ou IPv6. Vous pouvez choisir l'adresse IP que ces clients utiliseront.
Pour configurer l'adresse IP que les clients à double pile utilisent lorsqu'ils s'enregistrent sur le serveur, procédez comme suit :
Ce réglage n'est disponible que sur les serveurs OfficeScan à double pile et ne s'applique qu'aux clients à double pile.
Ordinateurs en réseau > Paramètres clients généraux
Accédez à la section Adresse IP de votre choix.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Uniquement IPv4 : les clients utilisent leur adresse IPv4.
D'abord IPv4, ensuite IPv6 : les clients utilisent d'abord leur adresse IPv4. Si le client ne peut pas s'enregistrer en utilisant son adresse IPv4, il utilise alors son adresse IPv6. En cas d'échec de l'enregistrement avec les deux adresses IP, le client essaye à nouveau en utilisant l'ordre de priorité établi.
D'abord IPv6, ensuite IPv4 : les clients utilisent d'abord leur adresse IPv6. Si le client ne peut pas s'enregistrer en utilisant son adresse IPv6, il utilise alors son adresse IPv4. En cas d'échec de l'enregistrement avec les deux adresses IP, le client essaye à nouveau en utilisant l'ordre de priorité établi.
Cliquez sur Enregistrer.
Consultez aussi: