glstrustpt

Port sécurisé

Le serveur et le client utilisent des ports sécurisés pour communiquer.

Si vous bloquez les ports sécurisés, puis revenez aux paramètres réseau habituels après une épidémie, les clients ne rétabliront pas immédiatement la communication avec le serveur. La communication client-serveur ne sera rétablie qu'après écoulement du nombre d'heures que vous avez indiquées sur l'écran Paramètres de prévention des épidémies.

OfficeScan utilise le port HTTP (par défaut, 8080) comme port sécurisé sur le serveur. Lors de l'installation, il vous est possible de saisir un numéro de port différent. Pour bloquer ce port sécurisé ainsi que le port sécurisé sur le client, vous devez cocher la case Bloquer les ports sécurisés sur l'écran Blocage des ports.

Le programme d'installation principal génère de façon aléatoire le port sécurisé du client pendant l'installation.

Pour définir les ports sécurisés :

  1. Accédez à <dossier d'installation du serveur>\PCCSRV.

  2. Ouvrez le fichier ofcscan.ini à l'aide d'un éditeur de texte comme le Bloc-notes.

  3. Pour définir le port sécurisé du serveur, recherchez la chaîne "Master_DomainPort" et vérifiez la valeur figurant à côté. Par exemple, si la chaîne est Master_DomainPort=80, cela signifie que le port 80 constitue le port sécurisé sur le serveur.

  4. Pour définir le port sécurisé du client, recherchez la chaîne "Client_LocalServer_Port" et vérifiez la valeur figurant à côté. Par exemple, si la chaîne est Client_LocalServer_Port=41375, cela signifie que le port 41375 constitue le port sécurisé sur le client.