glssnmpt
Un déroutement SNMP (Simple Network Management Protocol, protocole simple de gestion de réseau) est un procédé d'envoi de notifications aux administrateurs réseau qui utilisent des consoles d'administration prenant en charge ce protocole.
OfficeScan peut stocker les notifications dans les MIB (Management Information Bases ou bases d'informations d'administration). Vous pouvez utiliser les navigateurs MIB pour visualiser les notifications par déroutement SNMP.
Toutefois, OfficeScan ne tient à jour aucun fichier local MIB. Si Trend Micro Control Manager est installé, vous pouvez télécharger le fichier MIB de Control Manager et l'utiliser dans OfficeScan avec une application (par exemple HP™ OpenView) prenant en charge le protocole SNMP.
Pour utiliser le fichier MIB de Control manager :
Accédez à la console d'administration de Control Manager.
Cliquez sur Administration dans le menu principal. Un menu déroulant apparaît.
Cliquez sur Outils.
Dans la zone de travail, cliquez sur Fichier MIB de Control Manager.
Dans l'écran Téléchargement de fichier, sélectionnez Enregistrer, indiquez un emplacement sur le serveur, puis cliquez sur OK.
Copiez le fichier sur le serveur OfficeScan, procédez à l'extraction du fichier MIB de Control Manager cm2.mib, fichier de base d'informations d'administration (Management Information Base ou MIB).
Importez le fichier cm2.mib à l'aide d'une application (par exemple HP OpenView) prenant en charge le protocole SNMP.