othccar
Ce paramètre désactive l'accès à la console client depuis la barre d'état système ou le menu Démarrer de Windows. Les utilisateurs ne peuvent alors accéder à la console client qu'en cliquant sur PccNT.exe dans le <dossier d'installation du client>. Après avoir configuré ce paramètre, rechargez le client pour qu'il entre en vigueur.
Ce paramètre ne désactive pas le client OfficeScan. Le client s'exécute en arrière-plan et continue d'assurer une protection contre les risques de sécurité.
Pour restreindre l'accès à la console client :
Ordinateurs en réseau > Gestion des clients
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Paramètres > Privilèges et autres paramètres.
Cliquez sur l'onglet Autres paramètres et allez à la section Accès restreint à la console client.
Sélectionnez Ne pas autoriser les utilisateurs à accéder à la console client depuis la barre d'état système ou le menu Démarrer de Windows.
Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.
Consultez aussi: