clconsrvra
Exécutez les actions nécessaires lorsque l'icône du client signale l'une des situations suivantes :
Les utilisateurs clients doivent mettre à jour les composants. Depuis la console Web, configurez les paramètres de mise à jour des composants dans Mises à jour > Ordinateurs en réseau ou accordez aux utilisateurs le privilège de mise à jour dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > onglet Privilèges > Privilèges de mise à jour des composants.
Si le service de scan en temps réel (OfficeScan NT RealTime Scan) a été désactivé ou ne fonctionne plus, les utilisateurs doivent démarrer le service manuellement à partir de Microsoft Management Console.
Activez le scan en temps réel depuis la console Web (Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Paramètres de scan > Paramètres de scan en temps réel).
Les utilisateurs doivent d'abord désactiver le mode itinérance. Après la désactivation du mode itinérance, activez le scan en temps réel depuis la console Web.
Vérifiez la connexion depuis la console Web (Ordinateurs en réseau > Vérification de la connexion), puis examinez les journaux de vérification de la connexion (Journaux > Journaux des ordinateurs en réseau > Vérification de la connexion).
Si le client est toujours hors ligne après la vérification :
Si l'état de la connexion est hors ligne à la fois sur le serveur et sur le client, vérifiez la connexion réseau.
Si l'état de la connexion est hors ligne sur le client et en ligne sur le serveur, le nom de domaine du serveur peut avoir été modifié et le client se connecte au serveur à l'aide du nom de domaine (si vous avez sélectionné le nom de domaine au cours de l'installation du serveur). Enregistrez le nom de domaine du serveur OfficeScan sur le serveur DNS ou WINS, ou ajoutez le nom de domaine et les données IP dans le fichier "hosts" du dossier <Windows folder>\system32\drivers\etc de l'ordinateur client.
Si l'état de la connexion sur le client est en ligne alors qu'il est hors ligne sur le serveur, vérifiez les paramètres de pare-feu OfficeScan. Le pare-feu risque de bloquer la communication serveur-client, mais autorise la communication client-serveur.
Si l'état de la connexion sur le client est en ligne alors qu'il est hors ligne sur le serveur, l'adresse IP du client peut avoir été modifiée, mais son état n'apparaît pas sur le serveur (par exemple, lorsque le client est rechargé). Essayez de redéployer le client.
Effectuez ces tâches si un client perd la connexion avec les sources Smart Protection.
Sur la console Web, accédez à l'écran Emplacement de l'ordinateur (Ordinateurs en réseau > Emplacement de l'ordinateur) et vérifiez si les paramètres d'emplacement d'ordinateur ont été configurés correctement :
Serveurs de référence et numéros de port
Adresses IP de passerelle
Sur la console Web, accédez à l'écran Source Smart Protection (Smart Protection > Sources Smart Protection), puis procédez comme suit :
Vérifiez si les paramètres du serveur Smart Protection Server dans la liste standard ou personnalisée des sources sont corrects.
Vérifiez si la connexion aux serveurs peut être établie.
Cliquez sur Notifier tous les clients après avoir configuré la liste des sources.
Vérifiez si les fichiers suivants du serveur Smart Protection Server et du client OfficeScan sont synchronisés :
sscfg.ini
ssnotify.ini
Ouvrez l’éditeur du registre et vérifiez si un client est connecté au réseau d'entreprise.
Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TrendMicro\PC-cillinNTCorp\CurrentVersion\iCRC Scan\Scan Server
Si LocationProfile=1, le client est connecté au réseau et doit pouvoir se connecter à un serveur Smart Protection Server.
Si LocationProfile=2, le client n'est pas connecté au réseau et doit se connecter à Smart Protection Network. Dans Internet Explorer, vérifiez si l'ordinateur client peut naviguer sur les pages Web.
Vérifiez les paramètres proxy internes et externes utilisés pour la connexion à Smart Protection Network et aux serveurs Smart Protection Server. Pour plus d'informations, voir Proxy interne pour les clients et Proxy externe pour les clients.
Pour les clients de scan traditionnel, assurez-vous que le service proxy d'OfficeScan NT (TmProxy.exe) est en cours d'exécution. Si ce service s'arrête, les clients ne peuvent pas se connecter aux sources Smart Protection pour la réputation de sites Web.