
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône OfficeScan dans la barre d'état système, vous pouvez :
Ouvrir la console OfficeScan
Afficher les versions des composants
Ouvrir Client Plug-in Manager
Votre administrateur peut vous accorder des privilèges permettant d'effecteur les tâches suivantes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône OfficeScan dans la barre d'état système et en sélectionnant l'option appropriée :
Activer le mode itinérance
Mettre à jour manuellement les composants clients (l'option Mettre à jour)
Activer/désactiver la mise à jour programmée des composants
Remarque : l'administrateur OfficeScan détermine le programme réel. Vous ne disposez que de l'option permettant d'activer et de désactiver la mise à jour programmée.
Décharger le programme client OfficeScan
Différer, arrêter ou annuler un scan programmé
Avant que le scan programmé ne s'exécute, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du client OfficeScan dans la barre d'état système et sélectionnez Paramètres avancés de scan programmé. Dans la fenêtre de notification qui s'ouvre alors, sélectionnez l'une des options suivantes :
Différer le scan de __ heures et __ minutes : Après avoir sélectionné cette option, spécifiez la durée du report. Le scan programmé ne peut être différé qu'une seule fois.
Annuler ce scan programmé. Le prochain scan programmé s'exécutera le {date} à {heure}.
Si vous ne disposez pas de ces deux privilèges, vous êtes obligé d'Exécuter le scan tel que programmé.
Si le scan programmé est déjà en cours, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du client OfficeScan dans la barre d'état système et sélectionnez Paramètres avancés de scan programmé. Dans la fenêtre de notification qui s'ouvre alors, sélectionnez l'une des options suivantes :
Arrêter le scan. Redémarrer le scan après __ heures et __ minutes : Après avoir sélectionné cette option, définissez alors la durée devant s’écouler avant le redémarrage du scan. Lorsque le scan reprend, tous les fichiers scannés précédemment sont à nouveau scannés. Le scan programmé peut être arrêté puis redémarré une seule fois.
Arrêter le scan. Le prochain scan programmé s'exécutera le {date} à {heure}.
OfficeScan vous informe par notification de tout risque de sécurité détecté avant l'arrêt du scan. Vous pouvez également vérifier dans les journaux la présence de risques de sécurité détectés lors du scan programmé.
Si vous ne disposez pas de ces deux privilèges, vous êtes obligé de Poursuivre le scan programmé.