Rôles utilisateurs d'Endpoint Encryption Sujet parent

Le tableau suivant explique les types de comptes d'utilisateur Endpoint Encryption destinés à des rôles différents au sein de l'entreprise ou d'un groupe de stratégies. Chaque rôle détermine les autorisations accordées lorsque l'utilisateur accède aux consoles d'administration et aux périphériques Endpoint Encryption.

Rôles du compte Endpoint Encryption

Rôle
Description
Administrateur de l'entreprise
Destiné aux administrateurs qui contrôlent l'entreprise et qui ont besoin de droits administratifs sur tous les groupes, utilisateurs, périphériques et stratégies, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent.
Administrateur de groupe ou de stratégie*
Destiné aux administrateurs qui contrôlent un groupe ou une stratégie qui leur est affecté.
Remarque
Remarque
Les privilèges ne s'appliquent pas aux groupes parents, aux groupes de même niveau dans la hiérarchie ou à leurs sous-groupes.
Authentificateur de l'entreprise
Destiné au personnel du Centre d'assistance qui fournit une assistance à distance lorsque les utilisateurs oublient leur mot de passe Endpoint Encryption ou sont confrontés à un problème technique. Les authentificateurs d'entreprise disposent de privilèges configurables pour l'entreprise.
Authentificateur de groupe ou de stratégie*
Destiné au personnel du Centre d'assistance avec les mêmes privilèges que l'authentificateur d'entreprise, excepté la limitation au groupe ou à la stratégie qui leur est affecté.
Utilisateur
Destiné aux utilisateurs finaux de base sans privilèges spéciaux. Le rôle utilisateur ne peut pas se connecter au consoles d'administration Endpoint Encryption.
Remarque
Remarque
*En raison des différences dans l'architecture des stratégies, Control Manager fusionne la structure des stratégies et des groupes de PolicyServer MMC. Les rôles suivants sont identiques entre PolicyServer MMC et Control Manager :
  • Administrateur de groupe (PolicyServer MMC) et administrateur de stratégie (Control Manager)
  • Authentificateur de groupe (PolicyServer MMC) et authentificateur de stratégie (Control Manager)