Trend Micro, Inc.

Octobre 2014

Trend Micro™ Security (pour Mac)

Version 2.1

Ce fichier Lisez-moi est en vigueur à la date indiquée ci-dessus. Cependant, il est recommandé à tous les clients de vérifier les mises à jour de la documentation disponibles sur le site Web de Trend Micro à l'adresse suivante : http://docs.trendmicro.com/fr-fr/enterprise/trend-micro-security-(for-mac).aspx.

Enregistrez-vous en ligne auprès de Trend Micro dans les 30 jours suivant l'installation pour continuer à télécharger de nouveaux fichiers de signatures et de nouvelles mises à jour de produits à partir du site Web de Trend Micro. L'enregistrement peut avoir lieu lors de l'installation, ou bien en ligne à l'adresse suivante : http://olr.trendmicro.com.

Trend Micro cherche toujours à améliorer sa documentation. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à propos de ce document ou de tout autre document Trend Micro, veuillez nous contacter à l'adresse docs@trendmicro.com.

Veuillez évaluer cette documentation sur le site Web suivant : www.trendmicro.com/download/documentation/rating.asp.

 

Sommaire


  1. À propos de Trend Micro Security (pour Mac)
  2. Nouveautés
  3. Documentation
  4. Configuration minimale requise
  5. Installation
  6. Configuration après l'installation
  7. Problèmes connus
  8. Contact
  9. À propos de Trend Micro
  10. Contrat de licence


1. À propos de Trend Micro Security (pour Mac)


Trend Micro Security (pour Mac) offre une protection actualisée des points finaux contre les risques de sécurité, les menaces combinées et les attaques Web indépendantes de la plate-forme.

Le serveur Trend Micro Security (pour Mac) est un plugiciel intégré aux produits Trend Micro tels qu'OfficeScan et Worry-free Business Security et installé via l'infrastructure de Plug-in Manager. Le serveur Trend Micro Security (pour Mac) déploie des agents vers les ordinateurs Mac.

Retour en haut de la page



2. Nouveautés


Rendez-vous sur le site Web suivant :

http://docs.trendmicro.com/fr-fr/enterprise/trend-micro-security-(for-mac)-21/intro_ch_intro/new_release.aspx

Retour en haut de la page



3. Documentation


La documentation de Trend Micro Security (pour Mac) inclut les éléments suivants :

Consultez et téléchargez la documentation produit à l'adresse :

http://docs.trendmicro.com/fr-fr/smb/worry-free-business-security.aspx

Retour en haut de la page



4. Configuration système requise


Rendez-vous sur les sites Web suivants :

Retour en haut de la page



5. Installation


Rendez-vous sur les sites Web suivants :

Retour en haut de la page



6. Configuration après l'installation


Rendez-vous sur les sites Web suivants :

Retour en haut de la page



7. Problèmes connus


7.1. Problèmes connus

  1. Lorsque le serveur est installé sur un ordinateur Windows Server 2008, le message Windows suivant s'affiche :
  2. " Un programme ne peut pas afficher de message sur votre bureau."

    Ce message peut être ignoré. Le serveur sera correctement installé.


  3. Lorsqu'un client est désinstallé d'un ordinateur Macintosh, son enregistrement auprès du serveur n'est pas automatiquement annulé. Sur l'arborescence client de la console Web, l'état du client est « hors ligne ».
  4. Pour annuler l'enregistrement du client auprès du serveur :

    1. Dans Trend Micro Security (pour Mac), cliquez sur Gestion des agents et sélectionnez le client qui a été désinstallé.
    2. Cliquez sur Gérer l'arborescence agent > Supprimer groupe/client.

  5. Le serveur ne supprime pas automatiquement les clients inactifs de l'arborescence client.
  6. Un client inactif a été hors ligne pendant une période prolongée et a peut-être déjà été désinstallé de l'ordinateur Macintosh. Pour supprimer un client inactif, consultez la procédure d'annulation d'enregistrement dans le problème connu précédent.


  7. Après avoir procédé à la mise à niveau du serveur Trend Micro Security (pour Mac) 1.x vers cette version, les administrateurs peuvent rencontrer l'erreur suivante lors de la configuration des paramètres sur la console Web, si l'historique de navigation d'Internet Explorer n'est pas supprimé.

    consoleerror.gif

    Pour éviter ce problème, supprimez l'historique de navigation avant d'ouvrir la console Web.


  8. Si l'administrateur définit la programmation de la mise à jour de l'agent pour qu'elle ait lieu toutes les heures, puis que l'horloge de l'ordinateur Mac est reculée d'une ou de plusieurs heures, une ou plusieurs mises à jour de l'agent seront ignorées. Par exemple, si l'agent reçoit une modification de programmation à 17 h, l'agent doit normalement effectuer une mise à jour une heure plus tard, c'est-à-dire à 18 h. Si l'horloge de l'ordinateur Mac est reculée à 16 h, l'agent n'exécutera la mise à jour que 2 heures plus tard, à 18 h.

7.2. Problèmes connus

  1. Le client Trend Micro Security (pour Mac) ne prend pas en charge la commande ipfw (ipfirewall). Lorsque l'utilisateur saisit la commande sur l'ordinateur Macintosh pour limiter l'utilisation de la bande passante, l'ordinateur ne répond plus.

  2. Lorsque l'utilisateur utilise des paramètres proxy pour la connexion Internet, puis accède à un site Web qui n'existe pas, le client Trend Micro Security (pour Mac) affiche une page de blocage indiquant que le site Web n'est pas classifié.

  3. Si l'utilisateur active le paramètre de pare-feu personnel Définir l'accès de certains services et applications pour Mac OS X, puis installe le client Trend Micro Security (pour Mac), il doit autoriser les connexions à iCoreService lorsque le système l'y invite. iCoreService permet d'enregistrer le client auprès du serveur.

  4. Apple Remote Desktop 3.6.1 ne parvient pas à déployer l'agent sur des ordinateurs fonctionnant uniquement avec IPv6, car ceux-ci apparaissent en permanence hors ligne.
  5. remote.gif


  6. Si l'installation de l'agent est lancée à deux reprises sur un ordinateur Mac à l'aide de deux noms d'utilisateurs différents, son icône s'affiche de manière normale à la fin de la première installation. Lors de la seconde installation, l'icône ne s'affiche qu'une fois l'ordinateur redémarré.

Retour en haut de la page


8. Contact


La licence d'utilisation du logiciel Trend Micro inclut généralement le droit aux mises à jour du produit et des fichiers de signatures, ainsi qu'un support technique de base pendant un (1) an à compter de la date d'achat uniquement. Au terme de la première année, le contrat de maintenance peut être renouvelé sur une base annuelle au tarif en vigueur chez Trend Micro.

Vous pouvez contacter Trend Micro par fax, par téléphone et par e-mail ou vous rendre à l'adresse suivante : http://www.trendmicro.com.

Les versions d'évaluation des produits Trend Micro peuvent être téléchargées à partir de notre site Web.

Adresse postale/numéros de téléphone

Pour obtenir des informations sur les contacts internationaux dans la région Asie/Pacifique, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Europe, en Amérique latine et au Canada, consultez la page suivante : http://www.trendmicro.fr/apropos/index.html.

L'écran « À propos de nous » de Trend Micro s'affiche. Cliquez sur le lien approprié dans la section « Nous contacter » de l'écran.

Remarque : ces informations peuvent être modifiées sans préavis.

Retour en haut de la page



9. À propos de Trend Micro


Trend Micro Incorporated, leader international de la sécurité de contenu en ligne et de la gestion des menaces, a pour objectif de rendre le monde plus sûr pour permettre aux entreprises et aux particuliers d'échanger des informations numériques. Avec plus de 20 ans d'expérience en matière de solutions antivirus basées sur les serveurs, nous devons notre position de leader du marché à nos produits de sécurité qui répondent aux besoins de nos clients, stoppent les menaces plus rapidement et protègent les données au sein d'environnements physiques, virtuels et de cloud. Grâce à l'infrastructure ™ Smart Protection Network™ de Trend Micro, notre technologie et nos produits de sécurité du cloud computing, à la pointe de l'industrie, bloquent les menaces dès leur apparition sur Internet, et sont pris en charge par plus de 1 000 experts du renseignement sur les menaces dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.trendmicro.com.

Copyright 2014 Trend Micro Incorporated. Tous droits réservés. Trend Micro, le logo t-ball de Trend Micro, InterScan et ScanMail sont des marques commerciales ou déposées de Trend Micro, Incorporated. Tous les autres noms de produits ou de sociétés peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Retour en haut de la page


10. Contrat de licence


Des informations sur le contrat de licence qui vous lie à Trend Micro sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.trendmicro.fr/apropos/politique-juridique/contrats-licences-utilisateurs/index.html.

Les informations relatives aux accords de licence tiers peuvent être consultées à partir de la page « À propos de » de la console Web de Trend Micro Security (pour Mac).

Retour en haut de la page