Scan de la messagerie Microsoft Outlook et POP3

OfficeScan peut scanner votre messagerie Microsoft™ Outlook™ et POP3 pour détecter des virus/programmes malveillants. Lancez le scan manuel de la messagerie Microsoft Outlook, puis choisissez les dossiers de messagerie que vous souhaitez scanner. OfficeScan effectue un scan en temps réel des messages électroniques et pièces jointes POP3 lors de leur téléchargement par votre client de messagerie depuis le serveur de messagerie.

Vous pouvez uniquement activer le scan de la messagerie Microsoft Outlook et POP3 si votre administrateur OfficeScan vous accorde le privilège de scan de la messagerie. Les résultats de scan de la messagerie ne sont pas disponibles sur les journaux de la console client.

Scan de la messagerie Microsoft Outlook

Pour configurer le scan de la messagerie Microsoft Outlook :

  1. Si vous utilisez le scan de la messagerie Microsoft Outlook pour la première fois, cliquez sur Installer/Mettre à niveau pour installer le module de scan de la messagerie Outlook. Dans l'écran de confirmation qui apparaît, cliquez sur Oui. Le client se connecte au serveur et télécharge le module.

  2. Après l'installation, le bouton Scan immédiat devient actif et la console de scan de la messagerie Outlook apparaît.

  3. Le scan de la messagerie Microsoft Outlook utilise un moteur de scan différent de celui qu'utilise le client. Vérifiez régulièrement la disponibilité de mises à jour du moteur de scan en cliquant sur Installer/Mettre à niveau pour garantir que votre protection reste à jour.

Pour scanner manuellement vos dossiers Microsoft Outlook :

  1. Dans l'onglet Scan du courrier, cliquez sur Scan immédiat. La console de scan de la messagerie Outlook apparaît et présente vos dossiers de messagerie tels qu'ils apparaissent dans Microsoft Outlook.

Si la console de scan de la messagerie Outlook est déjà visible, passez directement à l'étape 2.

  1. Sélectionnez les dossiers que vous voulez scanner en cochant les cases situées en regard du nom du dossier. L'option Scan immédiat est à présent active.

  2. Sous Action de scan, sélectionnez une action à effectuer. OfficeScan ne met pas en quarantaine les messages et les pièces jointes infectés.

  3. Vous pouvez mettre à jour votre moteur de scan avant le scan pour augmenter le taux de détection du moteur.

  1. Cliquez sur Mettre à jour le moteur de scan antivirus.

  2. Si vous utilisez un serveur proxy pour votre connexion Internet, cochez la case Utiliser un serveur proxy et entrez les informations relatives à votre serveur proxy.

  3. Cliquez sur Mettre à jour. Le client se connecte au serveur et vérifie la présence de mises à jour du moteur de scan. Si une mise à jour est disponible, le scan de la messagerie Outlook la télécharge automatiquement.

  1. Cliquez sur Scan immédiat.

Lorsque le scan est terminé, un écran apparaît indiquant le nombre de messages scannés et si des risques de sécurité ont été détectés.

 

Scan de la messagerie POP3

Pour configurer le scan de la messagerie POP3 :

  1. Cochez la case pour activer le scan de la messagerie POP3 en temps réel.

  2. Sélectionnez l'action que OfficeScan entreprend à l'encontre des virus/programmes malveillants détectés.

  3. Si vous sélectionnez Nettoyer, sélectionnez une action alternative (Ignorer ou Supprimer) pour les fichiers non nettoyables. OfficeScan nettoie les fichiers infectés dans les messages électroniques et entreprend l'action alternative si un fichier infecté n'est pas nettoyable.

La sélection de Nettoyer vous permet également de sélectionner Nettoyer les fichiers compressés infectés. Si vous sélectionnez cette option, OfficeScan nettoie étalement un fichier infecté compressé dans un premier temps, puis effectue l'action alternative si le fichier compressé n'est pas nettoyable. Si vous ne sélectionnez pas cette option, OfficeScan effectue automatiquement l'action alternative sur les fichiers compressés infectés.

  1. Cliquez sur Appliquer.